Melle Rose et M. Bleu

ROSEBLEU_DIAPO

 

DEUX NOUVEAUX NÉS POINTENT LE BOUT DE LEUR NEZ !

Melle ROSE & M. BLEU

CREASCENEDECIRQUECIE GIORGOMAR

Les nouveaux personnages guides du festival

Création Scène de Cirque 2019


 

 

Après 10 ans de fidèles et loyaux services de Tata Armelle, cette grande gueule renfrognée rend sa marti-fouette avec bris de verre. S’en est terminé !

O U F !

Enfin… Si elle vous manque trop, car on le sait, on ne se sépare pas de Tata Armelle comme ça, vous pourrez la retrouver avec son propre spectacle.

Mais alors qui va répondre à vos questions sur les horaires, les lieux, les spectacles ?

Quoi de mieux qu’un duo d’éternels optimistes ?

Cette année, Melle Rose et M. Bleu pointent donc le bout de leur nez et se donneront corps et âmes pour vous guider, vous informer ou même vous faire rêver.

    

 

M. Bleu

Tout est long chez lui, sa taille, ses pieds, son nez. Il a un haut chapeau, il transporte une série d’objets verticaux : une guitare toute en longueur, une massue, une échasse, un manche à balai, un parapluie bleu toujours fermé. Il a un petit cube sur lequel il monte pour regarder les gens et s’adresser à eux. Il attire ainsi les gens autour de lui. M. Bleu parle peu, il économise ses mots mais peut parler fort par moments. De ce petit attroupement surgit Melle Rose.

 

Melle Rose

Est plus « horizontale » : un chapeau large, une robe, un parapluie ouvert. Elle se déplace autour de M. Bleu, un peu comme une petite abeille, mais tranquillement. Melle Rose aime parler, prononcer beaucoup de mots avec beaucoup de douceur, s’adresser à tout le monde, compléter les phrases de M. Bleu, parler en leur nom à tous les deux.

 

 

Ce duo divertit par sa présence et ses accessoires, il a plein de petites citations, de petites phrases qu’il aime dire aux gens, comme des petites recommandations pour prendre soin de soi, ça va de petits conseils très concrets « vous avez assez bu aujourd’hui ? Et la crème solaire, vous y avez pensé ? », à des choses plus profondes « vous lisez ? vous avez ri aujourd’hui ? est-ce que vous prenez soin de vous ? » Il aime parler de son passé : on a fait ça, on a connu ça, on a voyagé, « tu te souviens comme c’était bien ? L’Amérique, la Chine, l’Australie, Paris… Ah Paris… C’était bien Paris… »

Il informe sur les spectacles : les lieux, les jauges, le contenu et la billetterie. Il guide le public et l’informe des spectacles sur le point de débuter, fait des annonces d’avant-représentation.

Il a pour base une cabane roulante avec des programmes du festival, des CD, des affiches. Cette cabane contient les accessoires des personnages, un porte-voix, des brumisateurs… Elle est équipée d’une mini-sono et d’un dispositif pour enregistrer les voix des gens. Toute la semaine, les habitants, les bénévoles, les artistes sont invités à venir enregistrer une phrase, un mot, un son… Une carte postale sonore du festival sera diffusée pendant le festival.

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

Si toutefois vous aperceviez Tata Armelle – et oui, elle peut essayer de s’incruster malgré tout – Merci de prévenir la gendarmerie

 

Avis de catastrophe pas naturelle - Communiqué de la Préfecture des Alpes Maritimes

Avis de catastrophe pas naturelle – Communiqué de la Préfecture des Alpes Maritimes

 

    MELLEROSE_MRBLEU_BANDO