Vu / Compagnie SacékripaCréation 2012


Entre le théâtre d’objets, le cirque miniature et le clown involontaire, ce solo met en scène un personnage méticuleux et ordonné à outrance, en proie à ses obsessions dérisoires et anodines. Il est là, calme, très calme, très très calme, mais l’histoire dérape et c’est cela qui nous intéresse. Cruelle vérité, voyeurisme mal placé ! Ce spectacle muet parle des petites obsessions de tous les jours, qui, par excès de minutie, finissent par faire péter la cocotte.

 

Distribution
Mise en scène/ interpretation : Etienne Manceau – Regard extérieur : Sylvain Cousin – Scénographie et construction Guillaume Roudot
 
Coproduction et accueil en résidence Pronomade(s) en Haute Garonne – Centre national des arts de la rue, Le Samovar – Bagnolet, Quelques p’Arts… Scène Rhône-Alpes  Accueil en résidence et soutien CIRCa – pôle national des Arts du cirque – Auch, La Petite Pierre – Jegun, l’Espace Catastrophe – Centre International de Création des Arts du Cirque – Bruxelles, La Grainerie – Balma  Soutien Le Lido – Centre Municipal des Arts du Cirque de Toulouse, l’Eté de Vaour.
 
Contact
Diffusion : Isabelle Trinquesse – +33 (0)9 50 32 27 40 – isabelle.trinquesse@free.fr
Administration : 05 63 51 05 26 – contact@sacekripa.com
Artistique : 06 62 14 30 50 – etiennemanceau@hotmail.fr