VIRUTA // EL TERCER OJOClown poétique


1ERREGARDVIRUTA

EL TERCER OJO

CLOWN POÉTIQUE

1er Regard

 

 


 

Il est là… Un peu par hasard, peut-être, mais il est là… 

Il porte une valise. Une valise pour la sciure, celle des pistes de cirque, celle qui garde le souvenir des belles choses. Une valise avec des balles, qui jonglent. Et puis un chapeau, ou plusieurs sans doute. Des chapeaux qui volent. Quelques instruments étranges, aussi, pour faire de la musique, construire ou déconstruire. 

Alors, dans l’odeur et la poussière lumineuse des copeaux de bois, il crée son univers. Sans un mot, il nous raconte une histoire. Celle de ces hommes au nez rouge, un peu perdus, un peu maladroits, mais riches de vie et de tant de poésie. Une histoire pour sourire, pour rire peut-être. Mais une histoire pour s’émerveiller, surtout. 

Il s’appelle Viruta. 

Il est clown. 

Il est là… 

Demain, il sera plus loin.

 

Biographie

La compagnie naît en 2015 avec la création de son premier spectacle «hEchos». Son objectif est de proposer diverses créations artistiques de différents formats, soit des spectacles de longues durées mais aussi des petites formes et des numéros. Toujours inspirée par un regard poétique, la compagnie s’engage à créer des numéros originaux et uniques en mélangeant différents univers artistiques comme la danse, le clown, et bien sûr les arts du cirque.

 

Distribution
De et avec : Paulo Perelsztein – Regard extérieur : L’Attraction Céleste – Regard poétique et marionnette : Wanda Manas

 

Mentions

Partenaires : Centre Régional des Arts du Cirque Piste d’Azur – La Fabrique Mimont, Cannes – Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse – Pop Circus, Auch – Ville de Puget-Théniers Festival Scène de Cirque

 

Contact

Wanda Manas

+33 (0)6 68 10 65 89

contact@eltercerojo.fr

 

 

Crédit photo : © Camille Thomas 

VIRUTA BANDO