Cirque Poussière / Cie La Faux Populaire-Le Mort aux DentsCréation 2014


Sur scène, un manège comme un souvenir d’enfant, surélevé sur un plateau de bois. Un public en arène, scindé par deux podiums qui s’avancent de part et d’autre. C’est un music-hall de poche, une opérette rêvée, une histoire de cirque, de manipulation et détournement d’objets, de voltige « aérée »… un cabaret éclaté ! Ces quatre personnages, tout droit sortis d’un vieux placard… ou peut-être de la cuisine de Beckett? Sujets humains articulés du manège, ils jouent avec les silences, les corps, la musique… Entre surréalisme, quotidien de pacotille, et enchantement suranné ! 

 

Le Cirque Poussière a reçu le Prix Festival Momix 2015

Écriture : Julien Candy – Interprétation : Julien Candy, Juliette Christmann, Rachel Schiffer et Hervé Vaysse – Regard extérieur : Mickaël le Guen et Benjamin de Matteïs – Création lumière : Dominique Maréchal assisté d’Alice Leclerc – Création costumes : Solenne Capmas – Régie technique : Tom Couillerot et Pierrick Stéphant – Réalisation des agrès et du manège : Romain Giard – FSMS05 – Réglage sonore : Judicaël Brun – Regard technique : Guillaume Quillard et Elza Renoud – Production : Laura Croonenberg et Maude Tornare

Crédits Photos : La Faux Populaire – La Mort aux dents

Contacts : Compagnie La Faux Populaire – Le Mort aux Dents Siège social :  151 Rue Courte Oreille / Les Rives du Lez Bât 5, 34 000 MONTPELLIER

Production / Diffusion : Laura Croonenberg Port : 0677693417 `
E-Mail : unmot@lafauxpopulaire.com

La Faux Populaire – La Mort aux Dents – Le Cirque Poussière Production: Compagnie La Faux Populaire Le Mort aux Dents Coproduction: La Verrerie d’Alès Pôle National Cirque Languedoc Roussillon et son partenaire le Théâtre Scène Nationale de Narbonne, Association MEDIAGORA – AGORA PNAC Boulazac, Le Carré Magique Lannion Trégor PNC Bretagne, Le Théâtre de Cusset et le Théâtre de la Coupe d’Or de Rochefort. Soutiens: La Région Languedoc Roussillon/conventionnement 2013 et 2014, Le département de l’Hérault/conventionnement 2014 et 2015, Ministère de la Culture – DRAC Languedoc Roussillon aide à la production 2014, Ministère de la Culture – DGCA aide à la création 2014.

La Compagnie La Faux Populaire Le Mort aux Dents est en compagnonnage avec La Verrerie d’Alès Pôle National Cirque Languedoc Roussillon.