FAIRE-PART // LA TRÈVACirque de mouvement et de voix


1ERREGARDFAIRE-PART

LA TRÈVA

CIRQUE DE MOUVEMENT ET DE VOIX

1er Regard

 

 


 

 

Faire-Part est une fable intime sur l’être et l’identité. 

Par différents médiums artistique La Trèva invite le spectateur à entrer dans son univers. Une jeune femme qui dans sa solitude va traverser différents états. Qu’est-ce que se retrouver face à l’amour, à la dépression, aux origines ? Comment en laisser jaillir la beauté et les émotions ? Un rentre-dedans-touchant où la question de l’hypersensibilité incite à gratter les surfaces de soi et de l’autre.

    

Biographie

La Trèva (prononcé trèba [ˈtɾɛβo̞]), c’est Anna Loviat.
 C’est comme cela que sa grand-mère maternelle l’appelle depuis l’enfance. La trèva c’est de l’occitan, du patois de l’Aveyron, où elle est née en 1992; c’est les bruits dans les maisons, souvent la nuit, que les esprits et les petits lutins font; c’est aussi le bruit que l’on fait par accident sans le vouloir; c’est le nom que l’on donne aux femmes trop bruyantes.
 La Trèva chante depuis toujours, fredonne les musiques de jazz écoutées par son père, improvise avec ses 3 accords de guitare favoris. Elle danse aussi.
 C’est en janvier 2016 qu’elle met pour de bon un pied, un bras, son corps et toute sa tête dans le cirque en intégrant la première promotion de la formation acrobatique du Plus Petit Cirque du Monde à Bagneux. Puis retourne dans le Sud au Salto à Alès pendant un an, jusqu’en juin 2017. Et intègre enfin la formation professionnelle d’artiste de cirque et du mouvement du Centre Régional des Arts du Cirque de Piste d’Azur de la région Sud.

 

Distribution
Écriture et interprétation : Anna Loviat – Regards extérieurs : Jean-Jacques Minazio, Emmanuelle Pepin

 

Mentions

Accueil en résidence : Centre Régional des Arts du Cirque Piste d’Azur, Région Sud – Ville de Puget-Théniers festival Scène de Cirque

 

Contact

Anna Loviat

+33 (0)6 29 40 50 47

la.treva.artiste@gmail.com

 

 

Crédit photo : © Patricia Hotzinger 

FAIRE PART BANDO