DAD IS DEAD // Mathieu Ma Fille FoundationDuo acrobatique sur vélo – Création 2016


Tout en abordant les fausses origines des fameuses études de genre et les mystères de l’identité sexuelle, ce duo, en proie aux liens ambigus qui l’animent, s’interroge sur l’idée même du militantisme et la nécessaire limite qu’entraine une volonté de vouloir faire le monde à son image. Sur un vélo acrobatique les deux comparses flirtent avec le cirque et le théâtre, livrant une discussion de haut vol où la parole est fragmentée et le mouvement permanent. En deux mots, Mathieu Ma Fille Foundation nous la retrouvons ici à tourner en rond au milieu de nulle part.

 

Mathieu Ma Fille Foundation voit le jour en mai 2011 à Marseille, feue capitale européenne de la culture. Axée autour du champ théâtral, Mathieu Ma Fille Foundation aime avant tout flirter avec différentes pratiques. Elle initie contre vents et marées et depuis 2012 un processus d’écriture pluridisciplinaire et collectif.

 

De : Mathieu Despoisse et Arnaud Saury – Avec : Arnaud Saury, Mathieu Despoisse ou Olivier Debelhoir

Lumière et son : Nils Doucet – Coach vélo acrobatique : Olivier Debelhoir – Remerciements : Pierre Glotin et Alexandre Denis – Diffusion : Olivier Bourreau et Virginie Moy.

 

Production Mathieu Ma Fille Foundation – Aide à la résidence : Carré Magique Lannion Trégor – Pôle national des arts du cirque en Bretagne, CRABB – Biscarrosse, Le Merlan Scène nationale à Marseille en partenariat avec Komm’n’act – Plateforme pour la jeune création internationale, Atelier des Marches – Le Bouscat, École de cirque de Bordeaux – Avec le soutien de : L’Agora Pôle national des arts du cirque Nouvelle Aquitaine, Festival 30 30 Bordeaux Aide à la reprise : Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur, Ville de Marseille.

 

 

CONTACTS
Mathieu Ma Fille Foundation
11, rue des Augustins
13001 Marseille

 

Olivier Bourreau – Virginie Moy
+ 33 (0)6 08 40 62 43
production@mathieumafillefoundation.org
mathieumafillefoundation.org