LA CARAVANE DES SONGES // CIRQUE LA CABRIOLE // ALCHYMERECirque, jeux forrains et autres bizarreries


LA CARAVANE DES SONGES

EXCLUREGIONCIRQUE LA CABRIOLE / ALCHYMERE

CIRQUE, JEUX FORAINS ET AUTRES BIZARRERIES

Création 2018

 


 

La caravane des songes est un hommage à l’itinérance et aux traditions foraines.
Une soirée en deux temps et en deux espaces dans un univers à la fois rock et onirique…

Après avoir testé votre audace, votre adresse et votre chance sur le Champ de foire, plongez dans l’intimité feutrée du chapiteau pour voir se matérialiser sur piste rêves éveillés qui nous plongeront alors dans les désirs qui n’osent s’exprimer en état d’éveil : faire renaître et danser celui qui est mort en chacun de nous, s’extirper de normes aliénantes, trouver en soi le super-héros qui terrasse le monstre de ses peurs puis prendre son envol… Pour finalement retrouver en nous la douceur de l’enfant qui sommeille.

 

FACEBOOK >> ALCHYMERE >> CIRQUE LA CABRIOLE >>

 

 

Biographie

La Compagnie Alchymère, créée en 2015 a pour projet de concevoir et proposer des créations originales et transversales dans le domaine des arts vivants.
À la croisée des arts de la rue et du cirque actuel, l’esthétique artistique de la compagnie se définit par l’interaction avec le public, les rapports humains, le théâtre, l’humour, les sciences… Toutes les créations défendues par la compagnie se retrouvent également dans leur construction par des autodidactes très attachés à l’humain et au collectif, qui aiment par dessus tout expérimenter, bricoler, fabriquer, avant de conceptualiser leurs créations.

La compagnie du Cirque la Cabriole est fondée en 2002 par un duo d’artistes formés à l’école de cirque Les Noctambules à Nanterre. Leur univers artistique croise les arts de la piste, la musique et la comédie, en créant une complicité dans la relation avec le public. Inspirés des films muets, du théâtre forain, des arts nomades, la compagnie cherche à lier la prouesse circassienne à la poésie des rapports humains, dans une atmosphère chaleureuse.

 

Distribution

Mise en piste : Clément Demoen – Avec : Loïc Arnauld, Elodie Brunet, Marie Guerrini, Jauffrey Rafaneau, Aurel Renault – Musiciens : Jib Gloppe, Manuel Mouret – Régie : Manue Guibert, Sophie LyonCaen, Olivier Thouin – Création costumes : Kantuta Varlet – Réalisation graphique et vidéo : Alexis Mahdi – Peintre décorateur : Siegried Rouja – Production/Diffusion : Mélanie Gouband, Roberta Zucchiatti – Administration : Gladys Guilliot

 

Mentions


Partenaires : Ville de Graulhet (81) – Ville de Saint Juéry (81) – Ville de Pamiers (09) – Communauté de Communes du Minervois (11) – la Grainerie Fabrique des Arts du Cirque et de l’Itinérance (31) – Ax Animation (09) – la Laiterie Fabrique artistique (81) – le public via KissKissBankBank et Ulule – SPEDIDAM

 

Contact

Mélanie Gouband

+33 (0)6 13 92 81 05

caravanedessonges@gmail.com

 

 

Crédit photo : © Francis Rodor

CARAVANE BANDO