ALL RIGHT ! // LA MAIN S’AFFAIREDuo accrobatique burlesque


ALL RIGHT !

LA MAIN S’AFFAIRE1eredeppastille

DUO ACROBATIQUE BURLESQUE

Création 2012


 

Une relation mouvementée entre deux artistes : osmose technique mais opposition idéologique. Comment démystifier le divertissement et stimuler l’esprit critique avec des portés acrobatiques bluffants et une touche d’ironie ? Burlesque sans tomber dans la caricature, cynique sans être cruel, interactif sans forcer le dialogue. Un spectacle… All Right !

 

FACEBOOK >> AFFICHE >>

 

 

Biographie

Duo de portés acrobatiques statiques et dynamiques formé au centre des arts du cirque du Lido à Toulouse et à l’école de cirque de Kiev en Ukraine, La Main S’Affaire naît avec la création du numéro Versus, présenté en France, Italie, Espagne, Allemagne, Japon (…) en festivals de rue, cabarets, cirques…

Depuis, La Main S’Affaire a également collaboré avec d’autres compagnies telles que Food Sound Circus, le Cirque Bouffon et le Cirque Baroque. En 2012, ils se lancent dans la création d’un spectacle de cirque pour la rue, engagé et ironique « All Right ! » qui sera finalisé début 2014 sous le regard de Dominique Bettenfeld (Kumulus, La Meute, Le Bam, nombreux films : Delicatessen, Amélie Poulain, 99f…) Parallèlement, en 2013, ils créent un nouveau numéro étrange et boiteux, Le Sceptre, au sein du spectacle « La Part des Anges » de la Cie Mes- demoiselles.

 

Distribution
Création, mise en piste et interprètes : Laure Sérié, Stéphane Dutournier – Regards Extérieurs en phase de recherche : Patrick Belland, Nicolas Quetelard – Réalisation : Dominique Bettenfeld

 

Mentions

Résidences : La Grainerie, Balma – Le Pressoir, Toulouse – Cie Mesdemoiselles, Saumur – Nickel Chrome, Martigues – La Cité du Cirque, Le Mans – CNAR / Le Citron Jaune, Port St Louis – La Cascade, Bourg St Andéol – Soutiens : Mairie de Toulouse – CNAR / Le Citron Jaune – Ilotopie

 

Contact

Stéphanie Le Fur

+33 (0)6 87 53 74 97

contact@lamainsaffaire.com

 

Crédit photo : © Joël Aznar 

ALLRIGHT BANDO