Scène de cirque 2016 : on en rêve encore

 

SUCCÈS DE LA 11ème ÉDITION !

Scène de Cirque 2016, c’est déjà fini. Il va vous falloir patienter toute une année avant de sentir à nouveau la joie, l’adrénaline, la peur, le rire, la convivialité. Pour éviter de vous languir jusque là, quelques clichés-souvenir à imprimer, encadrer et placer au-dessus de votre lit. Autant d’ex-voto salvateurs en cas de crise de manque.

 

Scène de Cirque 2016 c’était 11 compagnies, 25 représentations et 9341 spectateurs. 3178 spectateurs pour les spectacles payants et 6163 spectateurs pour les spectacles gratuits. 

BILAN_FRISE

 

 

TEMPS FORTS  Plus de 1857 spectateurs pour le spectacle Extrêmités du Cirque Inextremiste et le spectacle Il n’est pas encore minuit… de la compagnie XY. Ces deux compagnies ont largement été ovationnées lors de leurs représentations du vendredi 29 et samedi 30 juillet. 

XY_EXTR_BILAN

 

 

La diversité des spectacles (clown, musique, acrobaties, jonglages etc.) a été très appréciée des festivaliers. La majorité des spectacles se sont joués à guichets fermés. 77 enfants ont participé aux stages de cirque encadrés par les CEMEA et les compagnies Bikes & Rabbits, Smart Cie et l’Attraction.  B&R_BILAN

 

 

Le projet STREET-ART « Faire du territoire une oeuvre d’art vivante » est lui aussi une réussite. 11 oeuvres dans 11 lieux (transformateurs électriques à Guillaumes et au col Saint-Raphaël, un château d’eau à Villars-sur-Var, la médiathèque de Puget-Théniers etc.) ont été ainsi réalisées sur le thème du cirque par La D’jo, Mélissa Waucquier et Salamech.

Street-Art_BILAN

 

 

BILAN_FRISE_2