Présentation

EDITO

Scène de Cirque 2017 ou le cirque dans tous ses états ! La 12ème édition de scène de cirque se prépare en grandes pompes. Cette année encore, vous allez en prendre plein la vue ! Au programme 10 spectacles, 2 chapiteaux, 2 salles de spectacles, 6 espaces publics investis, des rencontres artistiques, des stages de cirque pour les enfants, la TV du festival, Armelle… Préparez vous à passer une semaine inoubliable ! Venez découvrir les formes inédites ou rares au festival, telles le vélo acrobatique, la magie, le mentalisme ou le grand-volant, et laissez-vous bousculer dans vos habitudes en étant tantôt allongé dans des transats ou sous une nef, tantôt dans un restaurant, tantôt dans un gradin circulaire, tantôt dans une salle de spectacle…

Puget-Théniers, une Scène de Cirque à chaque coin de rue.

Scène de Cirque, un hymne à la vie, une émotion sans cesse renouvelée, du risque maitrisé et du partage.

Scène de Cirque 2017, c’est du 2 au 5 août. Téléchargez le programme, réservez vos places !

Alors, découvrez, partagez et laissez-vous porter !

Chapito 001-Ligne comme l'air

 

Scène de Cirque se diversifie et s’ouvre à d’autres disciplines artistiques

 

UNE CHANSON, UN ClIP

Depuis maintenant deux ans, Scène de Cirque a sa chanson ! C’est quoi ce cirque ? a été créée collectivement par les habitants du territoire et le groupe Courir Les Rues. Le clip de la chanson, réalisé au cœur du village par la compagnie Gorgomar et produit par la commune de Puget-Théniers, transmet avec fidélité la bonne humeur que l’on ressent et que l’on partage pendant Scène de Cirque. Venez redécouvrir le clip, Courir les Rues et les enfants de CM1-CM2 et 6ème qui ont participé au projetLe CD de la chanson officielle « C’est quoi ce Cirque ? »  est également en vente, 3 EUROS seulement ! Adressez-vous à Tata Armelle >>. Un petit conseil pour éviter tout incident, préférez un jour où elle est de bonne humeur…

C'est quoi ce Cirque ?

 

STREET ART

Le succès de la scénographie de scène de Cirque des deux dernières années encourage le festival à remettre le couvert ! Trois des artistes de la première année – Melissa Waucquier, Sophie Flamenbaum et Johanna Perdu (La D’jo) – vont revenir investir Puget-Théniers, encourageant les structures du territoire à participer aux œuvres.

Le festival appelle la population à se joindre aux artistes pour la mise en place des œuvres dans le village !

>>> Rendez-vous le 31 juillet et le 1er août !

 

LA TV DU FESTIVAL

La TV du festival, un concentré de Scène de Cirque en perfusion cathodique. À prendre chaque soir après le repas à l’Espace Chapiteau, satisfait ou remboursé. De toute façon, c’est gratuit. Remède destiné aux absentéistes, retardataires, personnes en manque de cirque ou atteintes d’Alzheimer.

>>> Redécouvrez chaque soir ce que vous avez oublié la veille !

 

Scène de Cirque, les infos à portée de main*

*dans la gueule

 

ARMELLE

Des questions sur les horaires ? Sur les lieux ? Les spectacles ? Vous voulez acheter le disque de Scène de Cirque ? En théorie, c’est à elle qu’il faut s’adresser. Elle est facile à reconnaître, c’est la seule grande gueule renfrognée du festival. La mairie décline cependant toute responsabilité en cas d’incident.

Armelle s’impose encore comme le guide du festival !

 

GALERIE DES AUGUSTINS

Elle est le point d’accueil du festival avec la billeterie et toutes les informations utiles. Elle accueille également une exposition sur le festival et la thématique du cirque, dont une partie réalisée par le Foyer d’accueil Médicalisé Hélianthe du centre hospitalier de Puget-Théniers, des œuvres de Mélissa Waucquier, de Johanna Perdu (La D’jo) et des photos du festival de Cyrill Itté, Jean-Michel Goujon et Bastien Roussel.

 

L’ESPACE CHAPITEAU

Détendez-vous à la Librairie d’ici, profitez de l’Espace Jeux d’ici, venez-vous rafraîchir et vous restaurer au Bistrot d’ici…
Et retrouvez toute la convivialité de Scène de Cirque entre les spectacles ! Quant à Anthony Albano, notre géotrouvetout local, il a su faire de l’Espace Chapiteau son terrain de jeux. On n’en dira pas plus alors… Laissez-vous surprendre.

 

Scène de Cirque donne sa chance aux nouvelles créations

 

 logo 1er regard    Venez découvrir les spectacles en création pendant les présentations 1er Regard !

 

// L’ENQUILLEUSE / Du Fardeau / Samedi 5 août 11:00 / Place Adolphe Conil (La fontaine)

// CYCLOPATHEN-VALSH / Bikes & Rabbits / Samedi 5 août 18:00 / Place Aristide Maillol

// LA FOIRE DE JEAN-EUDE / La Cie Marteau / Samedi 5 août 18:20 / Place Aristide Maillol

 

Scène de Cirque, un pont entre vous et les artistes

 

RENCONTRES ARTISTIQUES

Scène de Cirque, en partenariat avec les CEMÉA (Centre d’Entraînement aux Méthodes d’Éducation Active), propose à chaque spectateur de partager son expérience sensible et artistique et de l’enrichir en participant à des rencontres avec les artistes.

Cinq rencontres sont organisées à l’atelier musical

 

// ISI / Jeudi 3 août à 17:15

// L’attraction Céleste / Vendredi 4 août à 13:30

// La Compagnie du Vide / Vendredi 4 août à 15:30

// Max et Maurice / Samedi 5 août à 12:00

// CirkVOST / Samedi 5 août à 15:30