Du cirque mais aussi du Street Art !

street_art_3

Présent sur les murs de grandes villes françaises depuis plus de 20 ans, le street art suscite aujourd’hui un intérêt croissant auprès du grand public. Des artistes originaux se réapproprient progressivement l’espace public, par des formes d’expressions variées. Du graffiti au pochoir en passant par le collage ou l’installation plastique, les techniques sont sans fin. La commune de Puget-Théniers a décidé de poursuivre le travail autour de la scénographie de Scène de Cirque : trois des artistes que vous avez pu admirer l’année passée remettent le couvert.

Ce qui les relie ? Leur attrait commun pour le monde du spectacle vivant et leur intérêt pour la ruralité. Salamech, La D’jo et Melissa Waucquier sont des professionnels reconnus dans leurs arts.

street_art_2

Mélissa Waucquier est une artiste émergente, issue du territoire du Pays, participant au festival depuis sa création et s’inspirant de celui-ci dans son travail personnel.

Salamech débute son parcours de graffeur en 2001. Aujourd’hui, sa démarche artistique a évolué. Il a développé sa propre peinture sur toiles et autres supports originaux récupérés dans la rue.

La D’jo, Artiste peintre contemporaine qui s’inspire du monde du spectacle, du cirque, et des arts vivants en général. Illustratrice l’affiche de Puget-Théniers depuis 3 ans, pendant le festival elle colore la ville a l’aide de ses pochoirs et bombes de peinture.

 

street_art_1